Edgar CAYCE

Reconnu actuellement comme l'un des plus grands médiums de notre époque, Edgar Cayce nous a légué une quantité impressionnante de lectures qu'il effectuait dans un sommeil hypnotique. Il disait consulter une bibliothèque assimilable, en terme ésotérique, aux annales akashiques.

 

Très tôt, Edgar Cayce se sent appelé à se consacrer aux malades. Il cherche en fait l'origine profonde de leurs maux pour en déterminer le remède et trouve souvent des indices précieux dans leurs vies précédentes. Outre les recommandations purement médicales qu'il préconise pour accompagner le corps dans sa guérison, c'est un véritable diagnostique spirituel qu'il établit en même temps que le lien entre le symptôme et certaines tendances négatives profondes. C'est dans cet esprit qu'il fonde son propre hôpital ainsi qu'un groupe de guérison par la prière qui demeure très actif encore aujourd'hui. Mais ses lectures hypnotiques se sont étendues à d'autres sujets tels que l'astrologie, la méditation, la réincarnation, l'origine de l'humanité et son devenir. Il nous fait part notamment de ses visions passionnantes sur la civilisation Atlante. Une civilisation qui, bien qu'avancée à la fois sur le plan spirituel et technologique, provoqua sa propre chute par une série de cataclysmes à force de délaisser le spirituel au profit de la puissance et du matérialisme.

 

Par d'autres lectures qui suggèrent que l'humanité pourrait être de nouveau confrontée à des circonstances similaires, Edgar Cayce nous montre implicitement la nature de sa mission : aider les individus à se prendre en main et leur faire comprendre que la négativité qui les habite déclenche leur destruction physique et psychique et, à plus grande échelle, l'anéantissement de tout un continent. Nous devons donc comprendre que rien n'est écrit que nous n'écrivions nous-mêmes chaque jour et, plus exactement, que nous induisons par nos comportements. De sorte qu'il ne tient qu'à nous d'orienter positivement notre avenir et, par là, de modifier les prophéties qui ne sont en fait que des probabilités futures basées sur notre état spirituel du moment.

 

 Edgar Cayce : les miracles de la guérison par les énergies du corps - William A McGarey

 

Edgar Cayce, l'âme et son destin, ou, Le vrai sens de la vie - Mark Thurston :

 

 Les Remèdes d'Edgar Cayce - William A. Mac Garey

 

Extraits de "lectures"faites par Edgar Cayce :

 

1. Si la personne veut bien s'aider elle-même, en aidant les traitements prescrits, elle s'efforcera de se visualiser comme guérie, et aidée par les traitements en question. Tu dois savoir à quoi sert chaque prescription médicale, et visualiser comment elle agit à l'intérieur de toi. Maintiens ton esprit dans cette attitude de visualisation qui encourage et soutient les énergies continuellement en action dans ton corps, énergies qui sont comme un flot incessant, vois-tu? (Lecture 326-1).

2. Rappelle-toi que le corps se renouvelle progressivement et constamment. Ne considère pas que la maladie qui a existé chez toi est définitive, elle peut être chassée de ton organisme. (Lecture 1548-3).

 

20. Guérir les autres, c'est se guérir soi-même. Car donner autour de soi ce qui aide les autres à atteindre la parfaite vibration de vie dans leur corps physique, à travers une juste attitude mentale, et un harmonieux développement des aptitudes corporelles, tout cela nous apporte à nous-mêmes un progrès dans la connaissance. Oui, en guérissant les autres, on se guérit soi-même! (Lecture 281-18).

Guérir par la musique et les couleurs :

" Les sons, la musique et les couleurs peuvent contribuer puissamment à la création de vibrations adéquates convenant aux individus perturbés, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est-à-dire ceux qui sont malades dans leur corps ou leur esprit. (Lecture 1334-1 d' Edgar Cayce)

Edgar Cayce reçut l'information suivante pour une femme aveugle d'un oeil:

"Étudiez la musique, cela vous aidera, car il y a beaucoup de musique dans la construction du corps. Et ces vibrations musicales aideront votre organisme à récupérer la vue, et à utiliser les énergies du son, qui sont liées à celle de la vision. (Lecture 4531-2 d' Edgar Cayce)

A un professeur de musique, Cayce conseilla d'utiliser son art pour guérir les gens. Car:

"Chaque entité individuelle vibre sur certaines longueurs d'onde précises. Toute maladie, ou perturbation, crée dans le corps des vibrations opposées, c'est-à-dire non coordonnées, en désaccord avec le corps/intelligence/esprit de cet individu. Et (...) si l'on utilise certaines vibrations, on voit qu'il se produit une réaction. Certaines vibrations sont nécessaires comme contrepoint; elles sont nécessaires pour provoquer une modification de la maladie. (Lecture 1861-2 d' Edgar Cayce)

 

Cayce a beaucoup recommandé de chanter:

"Chantez lorsque vous travaillez, chantonnez, chantez pour vous, pas pour être entendu des autres, mais pour vous ! (Lecture 3386-1 d' Edgar Cayce)

 

La syllabe sacrée AUM a un impact sur les glandes endocrines. Prononcée sur le ton adéquat:

"Elle ouvre ces centres glandulaires, de telle sorte que les forces de la kundalini s'éveillent à travers ces lieux du corps. Prononcez-la, et vous verrez ce qui se passe en vous. (Lecture 2072-10 d' Edgar Cayce)

 

Pour lire le début  de l'article, cliquez ICI