L'influence des couleurs


 

Le jaune est le rayon de l'intellect, de la créativité mentale. Il est approprié pour une pièce où se déroule des activités cérébrales. Il a un effet stimulant sur les nerfs.

 

 

 

Le rose symbolise les qualités les plus douce du rouge, soit l'amour, l'affection, mais non la passion. S'entourer de rose procure la douceur et protège de la colère.

 

 

Le rouge est le rayon de la volonté, la puissance, la vie, l'énergie. Il est aussi un remède puissant des maladies du sang et de la dépression. Inspire courage et héroïsme.

 

 

L'orange tout comme le rouge est associé à l'énergie. il est utile dans les cas de dépressions, des maladies des reins et troubles digestifs.

 

 

Le vert c'est le rayon de l'équilibre. Bon tonique pour les nerfs fatigués. La simple vue d'un pré verdoyant, d'arbres ou de plantes peut

avoir un effet apaisant.

 

 

Le beige et le brun


Le brun et le beige.

S'entourer constamment de beige et de brun peut avoir un effet négatif. Ces personnes seront trop obstinées et ne veulent rien changer à leurs habitudes, manque de souplesse.  Les pesonnes qui s'entourent de brun auront le sens du devoir et arriveront facielement au but visé.

 

 

Le turquoise symbolise l'espoir, la jeunesse, le printemps, l'harmonie avc la vie. Aide à calmer les tourments de la vie tumultueuse.

 

 

Le lilas ou l'améthyste.
Rayon d'équilibre et mental. Peut guérir et purifier l'esprit, favorise le sommeil et le développement des pouvoirs psychiques. Apporte la paix.

 

 

Le blanc c'est la douceur, la pureté, la sagesse.

Le blanc nettoie les plaies qui ne

se cicatrisent pas.

 

 

Le bleu, considéré comme le rayon de l'amour sur le plan le plus noble, symbolise l'harmonie, la vérité, la sérénité. Il apaise et calme l'esprit. Prendre le temps de se laisser absorber dans un univers tout en bleu apporte une lumière purifiante et exerce un effet bienfaisant sur la vue, l'ouie, le nez. Combat la fièvre et les troubles nerveux.


 

Le violet est la couleur de la transformation, de la nuit et du sommeil (rêves).

 

 

Le noir.

Les personnes habillées de noir suggèrent la stabilité, ce qu'elles disent semble avoir plus de poids, sont plus convainquantes et incitent crainte et respect.

(les prêtres sont habillés de noir).