André GILET

Médium

http://www.andregilet.com/

 

           Chantal MEGARES

     Médium et conférencière

  http://www.chantalmegares.fr/index.html

 

 

Aller bien ça s’apprend !

 

Vous savez lire et écrire, car vous avez appris, et bien c’est aussi simple que cela.

Je ne vous demande pas de me croire, mais je vous invite et vous encourage à vérifier.

Rappelez-vous lorsque vous avez passé votre permis de conduire par exemple.

Au début, vous avez d’abord pris des leçons de code, puis de conduite, ce n’était pas forcément évident pour vous et pourtant aujourd’hui, vous conduisez sans même penser à ce que vous faites.

 Nous nous sommes construits en fonction de nos tempéraments, et nos caractères et personnalités ont été façonnés par l’influence de notre entourage familial, social, culturel, religieux, géographique etc.

 A ce jour, votre système de pensée est dépendant de ce paramétrage ainsi que le bien-être ou le mal-être qui en découlent.

 L’idée est justement de se libérer de ce qui ne conduit pas au bien-être telles que la peur, la culpabilité, la dévalorisation, les certitudes limitantes etc.

 Comment vous sentiriez-vous si vous ne nourrissiez que des pensées qui vous font du bien? Et si vous appreniez à gérer votre mental plutôt que ce ne soit lui qui vous gère. Fini les peurs qui se transforment en angoisse puis en panique, les colères en rage, les peines en dépression, les culpabilités en remord, les envies en jalousie!

 Pour atteindre cet épanouissement, il peut parfois être nécessaire de revenir sur votre passé qui contient des souvenirs traumatisants, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. En général cela se fait en état de conscience modifié.

 Nous ne pouvons pas modifier le passé, mais nous pouvons changer notre regard sur lui afin de nous libérer de ses entraves, qu'il s'agisse de notre passé, de celui de nos ancêtres ou d'un passé karmique.*

 Cette démarche passe par un choix et une décision dont vous êtes les seuls responsables.

 Personne n’a choisi de souffrir, mais tout le monde peut décider d’aller bien ici et maintenant.

 Alors pourquoi pas vous?

 

* Si tant est que l'on adhére à la réincarnation et que l'on partage l'idée que nous avons une âme qui a pu vivre une autre existence dans un autre corps à une autre époque...

 

Chantal MEGARES