Conférence :

Michel NOERENS

"Cheminement et expérience personnelle en TCI"

Le décès de sa maman, en 2006, a été le point de départ d’un cheminement spirituel.  Son esprit cartésien devait avoir une preuve tangible de la vie après la vie.  La pratique de la TCI (transcommunication instrumentale), lui a apporté cette preuve.  Avec son témoignage, il espère aider ceux qui ont perdu un être cher :

« Les personnes passée de l’autre côté veulent nous dirent  « qu’ils sont vivants !... autrement... et ils nous le disent... ».

Après le décès de maman, en novembre 2006, j'ai ressenti le besoin d'en savoir plus sur les contacts avec des personnes décédées.

Dans un premier temps, j'ai trouvé sur le Net des informations intéressantes et de nombreux sites traitant de ce thème. J'ai ensuite rencontré plusieurs couples, qui m'ont fait part de leur témoignage suite au décès de leur enfant.

Je me suis mis à lire des livres tels que :

" Les morts nous parlent "," A l'écoute de l'au-delà " du Père Brune, " Des signes par milliers " de l'Abbé Jean Martin. " Quand l'au-delà se dévoile " d'Yves Lines.

Les récits d'expériences de morts imminentes ont aussi éveillé mon intérêt, le livre du Docteur Moody mais aussi " L'après-vie existe " du Docteur Charbonnier.

En fin 2007, grâce à des amis, j'ai rencontré Chantal, elle est médium.

Chantal est une personne qui a également perdu son fils. Elle m'a, par gentillesse, offert son livre "Nos retrouvailles guidées par l'au delà".

Lors de la séance médiumnique, elle est rentrée en contact avec maman de manière directe et par écriture automatique.

Elle me dira après : " elle était là, elle vous attendait " car le contact fut rapide. En fin de séance, elle m'a dit : " le 5 janvier, votre maman sera là".

Etonné, je l'ai interpellée : comment, elle sera là ? " elle m'a répondu " oui, pour vous aider à faire quelque chose, sur le plan familial ou professionnel.

Le 05 janvier étant un Samedi, j'ai automatiquement pensé que ce serait sur le plan familial. Cette rencontre m'a bouleversé.

Nous sommes, ma femme et moi, repartis de chez Chantal avec l'enregistrement de la séance.

A partir de là, je n'avais plus qu'une idée en tête, entrer en communication avec maman.

J'ai donc commencé à faire des enregistrements TCI. Je me rendais bien compte, suite à mes lectures, que cela pouvait prendre du temps.

Qu'il fallait être patient ! Après plusieurs mois d'essais, sans résultat, je commençais à me poser des questions :

"Cela est-il réservé aux personnes qui ont des dons de médiumnité ?"," Est-ce que la méthode utilisée est la bonne ?"," Pourrais-je communiquer un jour ?".

Je suis alors rentré en contact avec des associations qui pratiquent la TCI. Ils m'ont encouragé. Voici, par exemple, la réponse de l'association " Source de vie Toulouse " :

" Soyez assuré que la TCI est accessible à chacun, il n'est nul besoin de posséder des dons médiumniques.

.................................

 

Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

http://www.michelyves.com/Cheminement.html

 

 

 

Médium : Josiane VINCENT