
Je rentre à la maison
Suite à l'invitation de mon Dieu, j'ai pris le sentier de lumière. Tout est paisible et rassurant.
Je n'y ressens que de l'Amour.
Me voici rendu à la Maison.
La porte s'ouvre d'elle même à mon approche, comme si j'y étais attendu. En fait, je suis attendu et pas par n'importe qui : Dieu lui-même.
Il me tend les bras, tout comme le Père misécordieux de la parabole. Je me sens tout drôle, boulversé mais aucunement malheureux ni inquiet. Il m'accueille en m'enlaçant et en posant sur mon front un baiser fraternel. Je suis ému de tant d'égard, moi qui suis si petit. Il m'invite à entrer dans ce qui sera maintenant ma maison. Je m'aperçois qu'il m'observe, qu'il me scrute. Devinant mon malaise, il me dit :
"Dis-moi mon fils, tu me sembles angoissé alors que je te voulais en allégresse. Que se passe-t-il ?"
Dieu avait deviné juste. J'étais angoissé, peiné et triste. A quoi bon lui cacher ce qu'il sait de toute façon. Je lui dis donc, la voix quelque peu étranglée par l'émotion :
"Seigneur, je suis heureux de te rencontrer, ne pense pas que je sois triste de me retrouver chez toi. Cependant, je ne suis pas certain d'avoir eu le temps de m'y préparer comme je l'aurai souhaité. De plus, j'ai laissé sur terre des parents et amis qui sont trés touchés de mon départ qu'ils ne souhaitaient pas. Je suis boulversé en ce moment car tout m'invite ici à célébrer ma joie d'être près de toi mais mon coeur est affligé de la douleur que j'ai créé chez les miens."
"Tu sais, mon fils, moi aussi je suis triste de voir les tiens souffrir. Mais dans le plus secret de ton coeur, souvent inconsciemment, tu vivais pour cette rencontre sans savoir, tout comme moi, quand cela se produirait. Je veux que tu saches que les tiens surmonteront leur douleur parce que leur Foien moi transformera cette douleur en espérance et conviction que tu es heureux, pleinement heureux à la maison."
Tu seras pour moi ambassadeur de Paix et d'Amour et du déposeras dans le coeur de chacun d'eux la force nécessaire pour accepter avec sérénité ton départ. Le jour où ils comprendront que tu es toujours au milieux d'eux, tout comme mon Fils l'est depuis sa résurrection et tel qu'il l'a annoncé dans sa Parole, ils vivront ta nouvelle présence auprés d'eux avec amour et sérénité. Quant à toi, je veux que tu réalises qu'au moment même où je te parle,
la résurrection est déjà commencée.
Tu es vivant mons fils."
"Bienvenue dans la maison de l'Amour et de la Vie !" me dit Dieu en m'entraînant avec lui auprés de tous ceux et celles qui m'ont précédé. J'y ai vu des milliers d'êtres rayonnants et aucune tristesse ne les habitait.
Parents, amis, je suis heureux et vivant !
Gardez votre coeur ouvert à l'Amour et l'espérance que j'irai y déposer.
Marc BENOIT