Les quatre principes de la spiritualité indienne


 

Quelle que soit la personne que nous rencontrons, c'est la bonne personne.

 

Cela veut dire que personne n'entre dans notre vie par hasard. Toute personne autour de nous, toute personne avec qui nous interagissons représente quelque chose, soit elle nous enseigne quelque chose, soit elle nous aide à améliorer une situation existante.

 

 

Quoi qu'il nous arrive,

c'est la seule chose qui peut arriver.

 

Rien, absolument rien de ce que nous avons vécu ne pouvait être autrement, même dans le moindre détail. On ne peut dire: "Si je l'avais fait autrement, cela aurait été différent". Non. Ce qui arrive est la seule chose qui peut avoir lieu et doit avoir lieu pour que nous en tirions une leçon afin d'avancer. Toute situation que nous rencontrons dans la vie est absolument parfaite, même quand cela défie notre compréhension ou notre ego.


 

Le moment où quelque chose commence,

c'est toujours le bon moment.

 

Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour cette chose nouvelle dans notre vie, elle est là, prête à commencer.

 

 

Ce qui est fini, est fini.

 

C'est aussi simple que cela. Quand quelque chose finit dans notre vie, cela nous permet de passer à autre chose. Par conséquent, enrichis de l'expérience récente, il vaut mieux tout laisser derrière nous et aller de l'avant.