
Il y a dans l’homme quelque chose qui lui suggère continuellement ce qu’il doit faire : c’est la bonne intuition. Tant qu’il obéit à ce sens intérieur, il se maintient toujours dans le bien, il marche sur le chemin du bonheur et de la maîtrise de sa destinée.
Apprenez donc à écouter votre voix intérieure et vous serez constamment protégé, tenu à l’abri de tous dangers. Si vous ne le faîte pas, vous vous exposez aux souffrances, c’est inévitable.
Dès le matin, aussitôt levé, l’homme doit diriger sa pensée vers la suprême conscience de la vie, se lier avec elle pour en recevoir au moins une pensée, un élan ou un sentiment. Si il parvient à cette communion, ses occupations de la journée se dérouleront au mieux ; il se sentira joyeux et prêt à aider tous ses amis, tout son entourage.
Il n’y a rien de plus sublime pour l’homme que la sensation d’être dirigé par Dieu dans l’accomplissement de ses tâches. Sa vie prend alors un sens exaltant, toutes les portes lui sont ouvertes et partout il est bien reçu.
De tout être rayonne une certaine lumière qui lui est spécifique et qu’on découvre en le regardant avec amour, comme une âme d’essence divine.
Tous les hommes aspirent consciemment ou inconsciemment aux trois vertus qui existent dans le monde. La première d’entre elles, est celle de l’amour qui inclut entre autre chose, la santé. La deuxième est celle de la sagesse, qui élimine l’obscurité, l’ignorance et les égarements. La troisième est celle de la vérité qui libère des limitations et de l’esclavage.
Peter Deunov
