Lorsque je suis arrivée à l'association "Le Tournesol" au mois d'avil 2009, je n'étais plus rien, plus personne. Je me demandais pourquoi j'étais encore là, sur cette terre, car ma vie s'était arrêtée en même temps que celle de mon fils aîné JORDAN, parti dans la nuit du 16 au 17 novembre 2008 d'un départ volontaire.

Anéantissement total, je n'avais pas l'envie ni la force de continuer ma route, même pour mon deuxième garçon, ni pour son papa et ce malgré l'entourage de ma famille, amis, proches et collègues. Je ne voulais que mon grand garçon, j'étais à sa recherche, il ne pouvait pas ne plus être, ne plus exister. Pour moi c'était impossible, mais comment faire pour le retrouver ?

Mon médecin a compris ma quête d'un "aprés" sans même savoir ce que je recherchais. Il m'a mise en relation avec une dame qui m'a montré de nombreux signes reçus de sa fille partie depuis plusieurs années. Un espoir commençait à naître en moi et puis elle m'a demandé si j'avais eu des coucous et là, j'ai donné sans savoir auparavant que cela pouvait être des signes de mon fils : le rêve de sa cousine, les photos floues de noël, sa chanson, la lumière.

C'était flou en moi et elle m'a parlé de l'association "Le Tournesol".

J'ai appelé avec une certaine crainte. J'ai eu Micheline. J'ai été surprise du contact que nous avons eu, en bien, bien sûr ! Je lui ai ouvert mon coeur, ma détresse, ma souffrance car j'ai ressenti qu'elle allait dans mon sens, envie de m'apporter l'aide dont j'avais besoin. Je savais que j'avais bien fait de lui téléphoner.

Elle m'a donc envoyer les dates des conférences et la prochaine était celle du mois d'avril avec Christophe BARBE en conférencier et Jordhan pour la partie médumnique. Ma surprise fut grande car Christophe est le prénom de mon frére, BARBE le nom de jeune fille de ma mère et Jordhan celui de mon fils !  Micheline m'a également envoyé une lettre  sur la synchronicité, hasards, coïncidences ... Je me suis dit que mon fils me guidait depuis le début, qu'il savait ce dont j'avais besoin, qu'il m'aidait de là-haut. Je me suis donc rendue à l'association et ai pu enfin rencontrer Micheline. Mon mari et moi étions un peu perdus mais trés entourés par les membres du "Tournesol" . Christophe BARBE nous a parlé de son parcours, de son vécu, et nous a fait comprendre que la vie ne s'arrête pas aprés la mort physique, ceci a été pour moi une révélation. Ensuite, Jordhan (le médium) m'a délivré un magnifique message de mon fils. J'étais stupéfaite, heureuse, tout se bousculait dans ma tête. Il m'a fallu quelques jours pour me remettre de mes émotions. Ensuite, j'ai mieux perçu tous les coucous de mon fils et décrypté les (soit disant) coïncendiences et hasards (qui n'en sont pas). L'association m'apporte l'aide et le soutien dont j'avais besoin tant en me laissant libre de  faire mon propre chemin, elle me guide mais ne me bouscule pas. Bien sûr, ma douleur est encore trés présente, j'arrive aux conférences en ayant mal, le départ de mon fils étant encore récent, mais en leur présence, je me relève, je m'élève spirituellement, me donne la force de continuer pour Jordan qui se bat là-haut afin de me prouver qu'il est toujours avec moi, pour son petit frére et  son papa. Merci à tous les membres de l'association ainsi qu'à ceux qui sont présents et qui nous aident d'une façon ou d'une autre (Jean Claude). Que "Le Tournesol" continue pendant de nombreuses années.

Laurence