"Hasard" mot que Dieu a inventé pour passer incognito.

Si le hasard n'avait pas mis sur ma route un jour le livre du Dr MOODY "La vie aprés la vie", jamais une porte dans mon esprit ne se serait ouverte quant à un éventuel au-delà, et que la mort (physique) n'était qu'un passage vers une autre dimension. J'ai la certitude que chaque événement, chaque épreuve, chaque personne rencontrée est un morceau d'un immense puzzle qui constitue notre vie, et ce livre me préparait au départ brutal de mon fils Jean François afin que je puisse le retrouver, autrement.

Il est "parti" d'un accident de moto le 21 février 2004, passager, c'est mon fils ainé qui conduisait. Ce jour là, je lui ai promis de le chercher et de le trouver. Il  a été plus vite que moi ! Alors que je quittai le CHR où était hospitalisé son frère, je pris mon portable et là, sans aucune manipulation de ma part, alors qu'il fallait ouvrir la porte et débloquer le clavier, l'écran s'est allumé et son prénom "Jean François" s'est affiché. Dés cet instant j'ai su qu'Il était là, toujours là, le lien n'était pas rompu. Ensuite ce fut un enchainement de signes : son parfum dans le couloir des chambres, pendulette arrêtée à l'heure de son départ, lumières qui s'allument seules, la chanson mise à ses funérailles que j'entendais dans n'importe quel endroit (et cela pendant des années !). Cette même année 2004, le 25 juillet, jour de son 17e anniversaire, je lui mettais une carte sur sa table de chevet, appuyée contre sa chaîne hifi pour lui dire combien je l'aimais, alors que personne ne pouvait entrer dans sa chambre .... sauf moi, le lendemain, j'ai retrouvé sa casquette qui était accrochée au bois du lit, en dessous de la carte. Que dire encore, j'ai eu des dizaines et des dizaines de magnifiques coucous indiscutables. Son frére, sceptique à cette époque, a été témoin d'une dématérialisation et re-matérialisation qui lui été destinée afin qu'il ne puisse plus douter. JF a aussi modifié la photo  du "bureau" de mon PC, une photo de nous trois qu'Il a complétement zoomée. Je me suis déplacée un peu partout dans différentes associations, à chaque fois Il était là, passait par les médiums pour me soutenir, car sans Lui, sans son amour, sans cette certitude, je pense que je ne serais pas là à écrire ce témoignage. Et puis - par hasard - Il m'a mise sur la route de Micheline, du "Tournesol", rien n'est innocent dans les désirs de mon fils, il voulait que je fasse partie de celle-ci, pour témoigner et aider moralement les mamans "désenfantées" comme moi. Grâce à Lui, grâce au Tournesol, j'ai redressé la tête et ré-appris à vivre (et non plus survivre). Je tiens également à remercier trés chaleureusement Nicole LESOIN, Présidente de l'association de LENS, qui a été la toute première à me soutenir et m'orienter dans mes recherches.

J'ai aussi obtenu quelques mots en TCI et écriture automatique (expériences faites par moi-même) et j'ai maintenant l'immense bonheur de ressentir physiquement sa présence (fait confirmé par un médium qui ne savait rien de moi).

L'absence est omniprésente, nous en souffrons,  mais savoir que rien n'est fini, avoir la certitude que nous nous reverrons, permet de continuer ce si dur chemin.

Sabine,