Association créée en mémoire de

Françoise FLAMANT

Et pour sa pérennité,

en l'honneur de

Jean François

But de l'association :

Cette association a pour but d'apporter une aide morale et désintéressée aux personnes en souffrance suite à un décès, une maladie, une séparation etc ..., en faisant venir notamment des conférenciers ayant vécu des expériences personnelles, en créant des groupes de soutien pouvant contribuer, les uns et les autres, à les aider dans leur besoin de recherche et de réflexion.

L'association se veut neutre de toute obédience.

"Le Tournesol" a été créé fin 2004 en l'honneur de Françoise FLAMANT par Micheline GAULT et en 2013, reprise par Sabine MANSART, en l'honneur de son fils Jean François.

Derrière ce symbole, que trouve-t-on ? Un ensemble de personnes qui par leur dévouement et aussi leur gentillesse apportent à tous ces êtres en souffrance un peu de chaleur et de réconfort, comme Françoise aurait souhaité le faire. La maladie ne lui en a pas laissé le temps et c'est de l'à-haut, nous en sommes convaincus, qu'elle veille et nous apporte son aide.

Au regard des nombreuses conférences déjà organisées, nous sommes tous satisfaits, organisateurs et auditeurs, de son évolution.

Notre objectif est de voir Le Tournesol se développer en étendant notre action à un maximum de personnes en souffrance afin de les soutenir moralement et leur procurer réconfort et espoir. Dans ce but, nous faisons intervenir des conférenciers et des médiums de qualité possédant une grande expérience et l'intégrité nécessaire face à cette douleur présente lors de nos réunions. Il est tellement facile d'exploiter la détresse !!

L'aide apportée a contribué à fidéliser les adhérents et à mieux faire connaitre "Le Tournesol".

Le respect et l'amour éprouvés pour autrui permettent à l'association de protéger ces rencontres afin que les personnes qui y participent puissent de nouveau, comme le tournesol, se tourner vers le soleil. Réaliser que la mort est une nouvelle naissance peut prendre du temps, inégal pour tous, mais par les conférences, les messages reçus, les lectures et les échanges, nous souhaitons que tout le monde trouve son chemin spirituel à son rythme.

Vous pouvez télécharger et imprimer ci-dessous le" but et éthique de l’association Le Tournesol"

But & éthique de l'association.pdf
Document Adobe Acrobat 266.1 KB

L’association « LE TOURNESOL » rappelle au public sa complète indépendance vis-à-vis de toute association, constituée ou non, quelque soit le lieu de son implantation. D’autre part, elle désavoue formellement les démarches et sollicitations faites en son nom ou son égide supposée, auprès des auditeurs, lorsqu’elles n’ont pas auparavant obtenu l’aval du bureau. Soyez vigilants et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de le Président.

Siège social : 6 rue de l égalité

62223 SAINT NICOLAS